ePrivacy and GPDR Cookie Consent management by TermsFeed Privacy Policy and Consent Generator

Tribune Libre LAD – Magazine janvier 2022

par Déc 17, 2021Actus, Vie Deuilloise

TRIBUNE LIBRE LAD – MAGAZINE JANVIER 2022

 

Groupe « Libres à Deuil! »
Elus de l’opposition pour l’écoute et le respect des Deuillois.

LIBRES A DEUIL adresse aux Deuillois tous ses vœux de bonheur pour 2022.

LIBRES A DEUIL vous souhaite à toutes et à tous de passer une année 2022 sereine et heureuse. Pour cela, nous rêvons d’une sortie définitive de la COVID, nous rêvons d’une ville plus sûre, nous rêvons d’avoir du courrier qui arrive en temps et en heure, nous rêvons d’une meilleure communication de la municipalité sur les différents projets de la ville, nous rêvons de plus de propreté dans nos rues, nous rêvons de plus de civilité vis-à-vis d’autrui, et enfin nous rêvons que Deuil-la-Barre ne soit plus une ville dortoir.

Deuilloises, Deuillois, nous nous efforcerons, autant que faire se peut, à ce que ces pieux rêves puissent devenir une réalité !

 

Fermeture du PN4 acté pour 2025 ? Soyons nombreux à participer à l’enquête publique !

Ces vœux peuvent d’ores et déjà commencer, avec la fermeture du passage à niveau de la gare de Deuil-Montmagny.

En effet, le 24/09/2021, le Conseil Départemental entérine enfin le projet de fermeture du PN4. Cette fermeture dont le coût s’élèvera à 37Me, devrait aboutir à l’horizon 2025. Madame la Présidente du Département, nous résume l’historique de ce projet en précisant clairement, que les habitants et les commerçants, avaient joué un rôle important dans la validation du projet urbain… Malgré de nombreuses réunions publiques, la démocratie participative était loin du niveau attendu !

A l’instar du Conseil Consultatif dissout en 2018, et les membres actifs de l’Association pour la sauvegarde du quartier Deuil-Montmagny qui ont été très peu écoutés.

L’enquête publique se tiendra du 10/12/21 au 19/01/22… Ce délai de consultation/information des citoyens est trop court ! Dans un contexte Covid et en période de fêtes de fin d’année, nous avons écrit au Préfet ainsi qu’à Mme le Commissaire enquêteur pour demander la prolongation de cette enquête. En outre, des constats ont déjà pu être dressés : Le positionnement du passage piéton souterrain peu optimisé, la réorganisation du réseau de bus qui est loin d’être optimale ou bien encore l’emplacement du pont rail, qui engorgera notre cœur de ville, pas adapté pour autant de circulation ! Ne négligeons pas les réaménagements extérieurs aux abords du PN4, il est impératif, de garantir l’attractivité et maintenir l’activité de nos commerçants, et d’éviter l’isolement des riverains habitants dans ce quartier ! Vous pouvez également transmettre vos avis et vos idées par mail ici : suppressionpassageaniveaudeuilmontmagny@enquetepublique.net

 

Libres à Deuil ! Pour une ville inclusive qui vous ressemble et qui nous rassemble !

 

Jean-Marie Roy  Sylvain Brouard  Mehdi Legroune

Car nous sommes… Libres à Deuil de bâtir ensemble une ville qui vous ressemble, une ville qui nous rassemble !

Bien à vous !

L’équipe LAD